Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chichitralala
chichitralala
Newsletter
10 août 2010

Tabouret fait maison

Voila ma dernière bidouille pour mon ptit boudin. On a changé de table basse (merci tonton Ben :P), et la petite chaise dont on se servait pour manger était trop haute, les ptits cuissots ne passaient plus + pas super envie de courir les magasins pour trouver LA bonne taille de tabouret = un ptit tabouret bidouillé par maman.
Je me suis servi des rouleaux de tissu de mondial tissus (oui oui oui j'ai fais les poubelles :P) d'une scie d'une qualité douteuse, d'un pistolet à colle, un botin et de la colle fait maison.
Il est pas tout à fait fini, on verra ce soir pour finir, laquer, et pour les ptits détails :P En attendant j'ai eu le droit à des Ouaouuuuuuuuuuuuuu mamannnnnnnnnnnn beauuuuuuuuuuuuuuuuu Ouawwwwwwwwwwwwwwww ♥♥♥

Un ptit tuto, en photo vite fait bien fait:
Donc 1ère étape : un ptit plongeon dans les poubelles de Mondial Tissu, pour y récupérer des rouleaux de tissu de la même taille.
Ensuite on coupe plusieurs "rondins" de la même taille. Je me suis servie d'une scie, si vous avez une ptite scie sauteuse, ça doit être plus facile. On donne la forme qu'on veut au tabouret avec les rondins, puis on les colle entre eux les uns aux autres. En évitant d'acheter un pistolet Rapid EG250!! Grrr J'ai voulu me faire un ptit plaisir, et il est tellement dur que je dois appuyer à deux mains sur le pistolet!!! bref!


1carton

Une fois collés entre eux, on fait un fond en carton. Toujours avec notre copain pistolet à colle, on colle sur un carton plus grand, puis on découpe autour de la forme du tabouret. Puis on fabrique de la colle. Vi parce que je suis pas une pro bio, mais déjà c'est plus sympa, ça coute moins cher, et si vou savez des grands, vous pouvez recouvrir le tabouret avec eux, s'ils se lèchent les doigts, il n'y aura pas de sushis!

Voila la recette de la colle :
-Versez un 1/2 verre de farine dans une petite casserole.
-Ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre.
-Mélangez et versez 1 verre d'eau dans la casserole.
-Mettre la casserole sous feu doux et touiller pour obtenir une sorte de sauce béchamel sans grumeaux.
-Versez la colle dans un petit bol. Elle s'applique comme une colle à tapisserie avec un pinceau à brosse. Si la colle est trop épaisse pour être étalée, il suffit de rajouter un peu d'eau.

On découpe des bandes dans le botin et on recouvre le tabouret pour le solidifier et tout unifier! Après plusieurs couches, on laisse sècher.
2_carton

Une fois sec, on retourne le tabouret et on bourre les rondins de papier à botin, puis on recommence la même opération. Un carton collé au pistolet à colle qu'on découpe autour de la forme du tabouret. On recouvre encore avec le papier, la colle, et on laisse sècher.
carton3

Et voila une fois sec, on peut tester avec son ptit boudin! Les ptits cuissots passent pile poil! J'aurais voulu le bomber en marron et faire des zoulis trucs vert anis dessus pour aller avec la déco du salon! Maiiiiiiiiiiiiiiiiis jpense que ça lui aurait moins plu. Il est pas tout à fait fini, dernier ptit coup de peinture ce soir!
carton4

Publicité
Commentaires
M
Extra, cette idée! Puis cette forme est trop jolie!<br /> Merci pour ta p'tite visite sympa comme tout ;)
M
C'est sympa dis donc, c'est une super idée de récup ça!
C
trop génial la tabouret. J'adore
M
purée bravo c'est vraiment top!!!!!!!!!! <br /> et la prochaine fois que tu fais les poubelles de MT, tu demandes à ce que ton chouchou te filme stp mdr
C
Merci les filles ^^ <br /> Pana> C'est très solide! Il a déjà servi de boule de bowling 2/3 fois et il est encore en vie et même pas cabossé :P
chichitralala
Publicité
Publicité