Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chichitralala
chichitralala
Newsletter
28 octobre 2011

Halloweeeeeeeeeen suite...

Je vous propose une petite idée de repas pour Halloween, rien d'extraordinaire, c'est le repas que j'ai fait pour 8 personnes l'année dernière. J'ai essayé de rester dans les teintes orange et noir avec un petit peu de déco Halloweenesque :P
En apéro, les éternelles chips en forme de fantômes, des saucisses roulées dans de la pâte feuilletée et trempées dans du ketchup pour faire des doigts ensanglantés, un punch avec des glaçons. J'ai fais prendre mes glaçons dans des petits moules ronds, et ai mis une myrtille au milieu pour faire des yeux.

En plat principal:

POIVRON DE LA MORT ET SA CERVELLE CREMEUSE

ou

Poivron farci et son risotto crémeux à la betternut:

J'ai 1 poivron orange par personne, et 1 poivron vert, fais 3 petits triangles dans chaque poivron orange que j'ai remplacé par des triangles de poivrons verts. Et voilà le poivron de la mort!
Pour le risotto, il faut faire revenir des oignons dans du beurre, faire fondre la betternut dans ces petits oignons, mettre le riz, et mouiller régulièrement avec un bouillon. 

3142bf6e2297e000536a4f77ad595f


Plateau de fromage Orange et Noir

Selles-sur-Cher, Rouy, Maroilles, Mimolette et Tomme noire.9a79a57c2bfc94e6107d320d230fef


Crâne d'orange fourré surprise et son reste de cervelle dégoulinante 

ou

Orange fourrée de mousse au chocolat et d'un bonbon en forme d'araignée, clémentines et sauce au chocolat

Pour le dessert, il faut couper en deux et vider les oranges. Une fois vidées, les sculpter pour rappeler les lanternes faites dans les citrouilles, et les réserver au congèlateur pour faire un contenant dur et avoir ce petit givre sur la peau. Au moment de servir, remplir la partie du bas de l'orange avec de la mousse chocolat maison, surmontée d'un gros bonbon araignée, et refermer avec le haut de l'orange. Un ptit trait de sauce chocolat, une petite clémentine et le tour est joué.  

4f407685d7d90f2de83c1ae026d853
Et voilà pour l'idée repas!! Demain l'idée déco ;)
Bonne journée à tous!!

!!Have Fun!! 

Publicité
Commentaires
M
excellent ton menu! mais qu'est ce que ça fait peur tes titres ... hihihihi! Halloween sera parfait par chez toi ;)
chichitralala
Publicité
Publicité