Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chichitralala
chichitralala
Newsletter
18 janvier 2012

Pas d'hiver sans un snood

Le petit dernier tombé de mes aiguilles N°11... un snood pour le noël de ma meilleure amie. J'adoooooore les grosses aiguilles! C'est trop agréable, le tricot monte vite, la grosse laine c'est juste une tuerie!! Bref bref on m'y reprendra!!
Et tricoter un snood rien de plus simple!! Le mien est tiré de l'Edition Spéciale Accessoires Automne/Hiver N°58 de chez Phildar, mais plus par fainéantise de ne pas vouloir tester le nombre de mailles à monter au départ!!. Oui bon bah la honte je sais, mais on ne se refait pas!! Bref!! je disais donc rien de plus facile.. attention : recette!!

SNOOD TROP FASTOCH':
-Un fil qui se tricote en 9/10, les aiguilles qui vont avec (j'ai triché j'ai pris du 11)
-Monter 70 mailles
-Choisir un point : mousse, jersey, torsades (pour les stars du tricot), côtes....
☼ En cas de côtes 1/3, commencer le premier rang et tous les rangs impairs par 2 mailles envers et en terminant pas 3 mailles envers.  

-Monter son snood jusqu'à environ 30cm (c'est un peu selon les goûts)  
-coudre les deux extrémités 

Et tadaaaaaaaaaaaaaam vous avez un super snood! J'avais dis que c'était top fastoch'!

 snood1 copiesnood2 copie

Une petite dernière avec les derniers rayons de soleil du mois de décembre, qui font ressortir les supers couleurs du fil "Etincelle" de Phildar en Soldes à 2€05 en ce moment.
snood3 copieSnood - Patron de l'Edition Spéciale Accessoires Automne/Hiver N°58 de chez Phildar - Fil flammé géant "Etincelle" coloris Rubis - Aiguilles N°11

Passez une bonne fin de semaine
♥ Have fun ♥

Publicité
Commentaires
N
bonjour vous avez utilisé combien de pelote pour le snood avec la laine étincelle ? j'ai deux pelotes qu'il me reste et je ne sais pas quoi en faire...
T
Lol, j'ai fait exactement le même pour ma soeur à Noel d'il y a deux ans !
T
Lol, j'ai fait exactement le même pour ma soeur à Noel d'il y a deux ans !
M
Super simple! Et ça fait son effet!<br /> <br /> Merci pour ce tuto!
M
En voilà un beau cadeau et ayant goûté la fraîcheur Lyonnaise, et ben... c'est pas du luxe! ;o<br /> <br /> Je n'ai pas vu ce fil chez Phiphi, par contre j'adore le catalogue, y a plein de trucs sympas.<br /> <br /> Bisous
chichitralala
Publicité
Publicité