Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chichitralala
chichitralala
Newsletter
2 octobre 2013

La tunique qui brille ou l'ouverture de la penderie d'automne

Après un été bizarre, voilà l'automne où on crève de chaud. Y'a plus d'saison ma brave dame! Les tenues d'été ont encore quelques jours devant elles. Alors hum euh la penderie d'automne de Mad'moizelle est au ralenti mais pas au point mort. 
Première pièce : Une petite chemise dans un coton/lin acheté sur le grenier. Modéle BURDA 9503 qui faisait partie du butin pendant notre périple parisien. J'adore cette coupe, la patte polo, le froufrou, les manches boutonnées, suis fan du tissu (merci  Steph! ), bref méga kiff de maman et gros coup de coeur de la ptite poulette : "Mamaaaaaaaaaaaan brille chemiseeee! Trop biiiiiiiiiiien" Non vraiment j'éxagère à peine. J'ai coupé une T110 à ma 2 ans et demi.. qui lui va au pile au poil... Ma fille est un Golgoth, je ne vois pas d'autres explications. 
Si toi aussi tu veux coudre cette petite chemise, quand Burda te dira : Coton fin. Tu écouteras Burda parce que quand tu devras faire des boutonnières, si tu as pris un tissu doublé... tu vas juste avoir envie de pleurer! Si si crois moi!
Et parce que je suis trop sympa, et que des fois Burda c'est du chinois, voilà une vidéo qui explique super bien la patte polo. 

tunique2 copie
Et si elle était 2.. ^^

tunique3 copie
tunique4 copie
tunique1 copie
Tunique  "BURDA 9503" T 110CM ♥ Tissu : Le grenier ♥ Mercerie : Mondial Tissus 

Et puis un petit porte-cartes en simili cuir aubergine pour l'anniversaire d'une copine. L'intérieur est en coton. La fleur est super facile à faire... et un peu beaucoup tueuse de bout de doigt! Si si vas-y essaies de piquer dans du cuir et de garder ton pouce et ton index intactes!! Le tuto est ici ;)

portecartes1 copie
portecartes2 copie
Porte-cartes - Patron maison Simili cuir aubergine : Tissus Reine ♥ Cotons colorés : Mondial tissus ♥ Bouton de mon stock


♥ Have Fun ♥

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les 2!!! La tunique dans des couleurs que j'adore et le porte - carte est trop jolie!!
L
Elle est super jolie cette tunique! Le tissu est très sympa! Et le porte-cartes est une réussite aussi!
S
Wahou, superbe, que ce soit la tunique ou le porte carte, j'aime beaucoup !!!!
3
Trop trop belle cette tunique ! Et j'adore la fleur du porte cartes !
S
Sublimes, et alors ta puce est juste trop trop belle
chichitralala
Publicité
Publicité