A chaque fois, je dis qu'on ne m'y reprendra plus!! Je peste, je râle, je grogne, j'enrage (rien que ça ^^ ) à chaque fois que je couds du Citronille! Trop court, trop large telle est la ligne de conduite de ces patrons!!! Facile à assembler, on se retrouve à tout démonter pour faire du sur-mesure pour eviter le magnifique sac à patate! Le modèle Antonine ne fait pas exception à la règle!! J'ai bavé devant ce modèle! Il me le fallait pour la robe du père Noël! C'était pas discutable! Femme veut... femme etc etc . 
J'ai donc coupé un 6 ans, cousu hop hop hop vite fait bien fait... et puis vient le moment de l'essayage... et le moment de solitude! ça baille, ça pend, ça plisse, même pour ma poupée bien charpentée! Alors tu découds tout en pestant et en te disant "on ne m'y reprendra plus!!! Oué oué c'est çaaa jusqu'à la prochaine!! Après avoir tout décousu (la première qui dit que défaire c'est toujours faire... ça va barder!!! :p) tu mesures la poupée bien charpentée, tu ajustes tout au poil, tu recouds... et là... ouawwwwwwwwww c'est comme sur le dessin, c'est trop top, c'est un peu vintage, ça bouffe, ça tourne, ça fait Noël sans le "qui brille" qui t'empêche de remettre la robe pour aller à l'école au risque qu'on te rappelle les dates du Carnaval!! What Else!!
Alors je vous laisse avec des photos de ma demoiselle et de sa robe du Père Noël (mieux vaux tard que jamais! :p)

bleu2 copiebleu6 copiebleu1 copiebleu3 copiebleu8 copiebleu4 copie

Regardez avec les bras nus si c'est pas trop ♥

bleu5 copiebleu7 copieAntonine de Citronille T 6ans ♥ Coton chaud : Mondial Tissus ♥ Mercerie : Le grenier des créatrices

J'ai un suuuuuper retard dans mes photos! Pouvu qu'il fasse beau les prochains jours ! ^^

♥Have fun♥

Abracadacraft-bande_pour-article_blog-10