Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chichitralala
chichitralala
Newsletter
1 décembre 2014

Mon Viking des Neiges

Il était une fois, dans un pays pas vraiment lointain, une Petite Viking qui virait et virevoltait en attendant son frère d'armes devant les Portes du Savoir (tu vois que ça peut être lyrique une sortie d'école ^^).
Quand soudain le vil TousseQuiPue brandit son arme préférée : L'étouffant, rougeoyant et sournois "Crabe Fumant". A l'aide d'un crachat de dragon en boîte, il allume sa sèche et distille son parfum délicatement goudronné, qui pénètre les fosses nasales de Petite Viking pour lui consumer insidieusement ses jolis poumons rosés. Perfide et non satisfait de lui altérer sa vitalité, il sème des résidus solides, pulvérulents de la combustion du "Crabe Fumant" sur le manteau de Petite Viking qui, bien inconsciente du danger, virevoltait toujours pour tuer l'ennui de l'attente. Et là... ce fût le drâme...
Le manteau Chouchou, devient le manteau de la boude... Les petits trous noirs formés par le "Crabe Fumant" semble nous narguer le matin au moment de revêtir l'ex-manteau-Chouchou. Pour soigner la moue de la Petite viking, il ne semblait y avoir qu'une solution : un coup de baguette Elfique.
Un coup de baguette et quelques heures jours de confection plus tard... la moue était au placard.

On ne présente plus le modèle Elfique de HLW. Je l'ai coupé en T8ans avec marges de couture pour ma 4 ans. Il lui va pile poil. Le tissu est un velours ras pour les rideaux, qui vient de chez Toto. Gros gros coup de coeur! Il me disait achèèètes moi et fais un manteau!!!! Ma doublure est une moumoute achetée chez M*ndial (cherches pas y'en a plus, j'ai tout prit!! Gniiii). J'ai voulu installer une triplure, et moyennement convaincue par l'aspect bonhomme michelin sur ma Mini, j'ai tout enlevé ^^
Le manteau est assez facile à réaliser, mais il manque vraiment des repères dans ce patron pour installer la capuche, le col,les poches, les replis aux poignets... qui font perdre du temps! J'ai d'ailleurs mal installé mon col! J'aurai dû le reculer au niveau de la fin de la capuche pour pouvoir installer mon premier bouton plus haut. Grrr Bref, tant pis j'agrémenterai le petit cou tout nu d'un snood en moumoute.
J'ai recouvert mes premiers boutons, fait 15m de passepoil qui brille (j'ai envie d'en mettre de partout) et fait mon premier manteau, c'était juste le kiff total! S'il n'y a aucune règle de bienséance qui dit qu'on ne peut pas avoir plus d'un manteau dans son placard à 4 ans.. je pense que le deuxième va suivre... ^^ 

elfique9elfique6elfique7elfique8elfique5

Ce petit air mutin moi ça me fait fondre.

elfique10elfiqueelfique11elfique12

Chhhhhhhhhhhhhuttt! Le dites pas, mais le Viking des Neiges... c'est moi

elfique2elfique4

Allez... Bisous ^^

elfique3Elfique de Her Little World T8ans ♥ Tissu : Toto et Mondial Tissus ♥ Mercerie : Boutons et passepoil maison

 

Publicité
Commentaires
C
Wouah il est magnifique et ta fille est sublime!
S
Magnifique manteau!!!
M
il est trop beau !
S
extra !!! bravo
3
Un seul mot : sublime !
chichitralala
Publicité
Publicité