28 octobre 2011

Halloweeeeeeeeeen suite...

Je vous propose une petite idée de repas pour Halloween, rien d'extraordinaire, c'est le repas que j'ai fait pour 8 personnes l'année dernière. J'ai essayé de rester dans les teintes orange et noir avec un petit peu de déco Halloweenesque :PEn apéro, les éternelles chips en forme de fantômes, des saucisses roulées dans de la pâte feuilletée et trempées dans du ketchup pour faire des doigts ensanglantés, un punch avec des glaçons. J'ai fais prendre mes glaçons dans des petits moules ronds, et ai mis une myrtille au milieu pour faire... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 09:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2011

"Halloweeeeeeeeeen"

Il est plus que temps de sortir sorcières et citrouilles pour préparer la soirée d'Halloween!! Je vous propose tout d'abord une petite bannière (réalisée avec un vieu kit de digi!) sans prétention pour mettre vos blogs aux couleurs de la Samain, la joyeuse fête des morts!Clic clic sur la bannière pour l'avoir en plus grand!Pas d'éloges, ni de demande en mariage, un ptit lien suffira si vous l'utilisez  ;) Puis quelques tutos :  La citrouille super fastoche de Kallou Les tutos de Stef et sa belette THE... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 16:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 octobre 2011

Irrésistible robe croisée réversible

La voilà la dernière tombée de ma machine!!! Je l'adooooooooore!! La robe croisée réversible de Laurence Mériat, plus connue sous le nom de Froufrou et Capucine, tirée de son livre "Les irrésistibles à coudre de 0 à 3 ans". Je lui trouve un ptit côté chaperon rouge du 3ème millénaire à cette robe! :P C'est une taille 18mois (sans marges de couture) pour mon ptit boudin de 9 mois... Juste 2/3cm de trop en longueur, j'aime les robes qui laissent voir ses ptits mollets dodus emmitouflés dans son collant (faut pas chercher, et vous... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 14:51 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 octobre 2011

Gilet sans manches 2ème édition

J'avais dis que je reviendrai vite!!! ;) Alors après un premier petit gilet sans manches, trop petit, et rose, je suis passée à une taille 12mois, en bleu! Et là chouette pouet cacahuètes! Le gilet lui va comme un gant!! J'adore la couleur naval, et j'ai trouvé un super bouton en bois gravé avec des petites fleurs à Mondial Tissus! Pas de grandes difficultés pour ce modèle, il se tricote très facilement, et pour les non débutantes, qui savent augmenter les mailles de façon régulières (j'ai eu peur de me lancer :P), on peut le tricoter... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 09:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 octobre 2011

Noël avant l'heure, ou des cadeaux en retard...

J'ai décidé de gâter mes copines avec un peu de couture!! Après m'être un peu lassée du tricot! La faute à ma maman!! Je lui tricotais en secret un petit pull, et lui ai demandé ce qu'elle pensait de la couleur, qui est la même que celle d'un de mes tee-shirt, et qui m'a répondu : "j'aime pas du tout, c'est pas une couleur, c'est tout triste"... Grand moment de solitude, tricot abandonné, un peu dépitée, j'ai tout laissé en plan sur mes aiguilles, jusqu'à ce que je trouve une solution pour teindre le fil! Au passage si vous savez... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 11:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2011

.:: Oh la belle bleue ::.

Et voilà mon premier crochet : Une granny! Bon ok j'ai juste quelques wagons de retard sur la mode, mais elle a fait son petit effet, et a bien servi pour les jours bien chaud des vacances dans le sioud!!!! J'ai aaaaaaaaadoré la crocheter! C'est trop sympa à faire, limite addictif! quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter!! Je pense lui en faire une autre pour l'été prochain, mais avec un devant en triangle, j'ai trouvé des points qui me plaisent bien! :P J'ai juste eu un soucis de taille (comme d'habitude) : un carré de moins et... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 15:24 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 août 2011

40°C sous le sombrero et un poncho

Le voilà enfiiiiiin!!! Celui qui m'a rendu complètement dingo, tellement j'avais hâte de le finir!! The poncho pour ma Minipouce en taille 1 an, avec le fil "Aviso" de Phildar et des aiguilles N°5. C'était trop agréable à tricoter, j'adore les grosses aiguilles, et ce type de fil; c'est un gros coton, multifils, 60% de coton et 40% acrylique juste trop chouette. Le poncho est du coup bien chaud, un peu plus lourd qu'une laine, tout doux, tout comme j'aime! Et dans une des couleurs que j'adore sur ma choupinette : Du Rouuuuge... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 09:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 août 2011

Du rose, de la fleur, de la laine

Encore un petit projet que je n'avais pas pu finir avant la naissance de ma Mini... Bien entendu elle ne pourra jamais le mettre (encore....), mais j'ai du coup racheté de la laine en couleur "Naval" et "Bengale" pour lui refaire le même (oui deux même, j'adore ce modèle! il n'est même pas impossible que je rachète du coloris Rose :P) en T12mois pour la rentrée!  Gilet sans manches - Patron Phildar Tricoter Calin N°29 - Laine Phildar Partner 3,5 coloris Rose   J'ai aussi tenté mon premier truc au crochet : Une petite fleur... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 20:15 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 août 2011

Ensemble "Africa"

Mon premier ensemble! Bah vi tiens! En deux ans de couture c'est la première fois que je couds un haut, un bas, et un petit saaaaaaaaac, parce que quand on est une fille on ne se refait pas! Bien entendu ce n'est pas pour moi (j'ai du mal à faire rentrer mon gros orteils dans du 6 ans!!) :P C'est encore pour ma choupette de petite nièce. En ce moment c'est princesse power, mais elle aime Kirikou, ça devrait le faire (du moins j'espère)! J'ai pu tenter un point décoratif de ma nouvelle machine! C'est trop bien ♥♥♥ Bon par contre, les... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 10:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 août 2011

Je joue

J'ai découvert son blog il y a peu, je me retrouve bcp dans ses petites cousettes et inspirations!! J'adore j'adore son univers coloré! C'est le genre de blog qui me donne envie d'oser certains "délires" coloristiques!! Et surtout SURTOUT!!! je baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave devant son placard à tissus :P Pour la cerise sur le gâteau... c'est une nana super sympa! Alors pour l'un de mes derniers petit coup de coeur bloggistique : je joue pour son petit concours!!Je vous invite à monter dans sa petite cabane, et à vous ballader! ça vaut le... [Lire la suite]
Posté par Chichitralala à 23:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :