Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chichitralala
chichitralala
Newsletter
6 juillet 2011

Première robe à petites fleurs (pas cucu)

 Les fleurs c'est mignon mais c'est cucu! C'est frais mais... c'est cucu! Et pourtant jai envie de tenter! Puis finalement allez on tente avec un tissu pas trop rôôse, pas trop cucu, pas trop libertysé (quoi qu'est-ce-qu'elle dit la dame? Elle aime pas le liberty!!! 0_0 Sacrilège! (Bah ouais bof le liberty c'est pas ma tasse de thé!)! Et après il faut trouver THE patron! Oui parce que je suis définitivement fâchée avec Citronille, et dans les magazines y'en a que pour les poupettes de minimum 98cm!! D'ailleurs dans un 1an je vais m'éclater avec tous les patrons que j'accumule! Bref revenons à nos boutons de roses marguerites rouges et bleues (pas cucu)! Dimanche je tombe sur THE patron de robe trop chouette, pas encore vu sur la blogo! Siiiiiiiii je vous juuuuuuuuure que c'est possible!!

La Braided Little Girl's Dress  
de Jessica sur son blog: http://www.mesewcrazy.com/ 

Pour celles qui ne sont pas allergiques à l'anglais, son blog est super sympa, et il y a quelques tutos originaux! Vraiment chouette pouet cacahuète!

J'ai fait un petit micmac à ma sauce! Mademoizelle grandit vite! Ici temps de vie d'une fringue : 2 mois! Du coup cette fois-ci j'ai rusé! J'ai corrigé le patron T2ans, en racourcissant la pièce de devant et de dos mais j'ai gardé la largeur pour pouvoir agrandir la robe, dès qu'elle deviendra trop petite! J'ai juste fait un petit point et rajouté un petit bouton dans le dos de la robe! Ni vu ni connu, et une fois repassée on fait deux jolis plis, ça fait même un ptit détail qui tue :P Les bretelles sont aussi celles de la T2, j'ai cousu les 3 brins bien à plat, rentrés dans la parmenture, et il n'y aura plus qu'à défaire le petit point coulé pour agrandir les bretelles quand ça sera nécessaire!

robetresse1 copierobetresse2_copie
Patron "my sew crazy" - Tissu Mondial Tissus

Et parce que les vêtements c'est pas drôle si on ne peut rien faire dedans, je fais un crash test pour maman: Crash Test Ok
robetresse3_copie

Bonne Semaine à Tous! ;)

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre cette magnifique robe. Elle est super belle!!<br /> <br /> J'ai trouvé le tuto de cette robe sur Braided Little Girl's Dress mais impossible d'avoir les patrons. Et là grosse déception car je veux la même!!! lol!!<br /> <br /> Si vous avez toujours les patrons (en pdf ou autre) de cette magnifique robe, pourriez-vous me les envoyer svp??
L
c'est superbe !!! et quelle jolie pépette !!! bisous bisous !!!
P
J'adore ! elle est trop mimi dans sa robe !
M
Une robe magnifique pour une magnifique poupée!! Elle est à croquer ta puce!
M
Très jolie cette robe! Et j'aime beaucoup le tissu!
chichitralala
Publicité
Publicité